Party: ADMIRAL T + DJ MIKE ONE
Main page > B.Box Club - Clermont-Ferrand > ADMIRAL T + DJ MIKE ONE @ B.Box Club ★ RAGGA + DANCEHALL ★ DJ VESTY ★ - Vendredi 27 Mars 2015
You will be the first one to know when pictures are uploaded!
★ ADMIRAL T + DJ MIKE ONE @ B.Box Club ★
RAGGA + DANCEHALL ★ DJ VESTY ★
Vendredi 27 Mars 2015
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
/// ADMIRAL T + DJ MIKE ONE ///
VENDREDI 27 MARS 2015
LE B.BOX CLUB TE PROPOSE DU LOURD POUR LA SOIREE AFRO/TROPICALE N°1 RAGGA DANCEHALL
OFFICIELLE A NE SURTOUT PAS MANQUER:
►►► ADMIRAL T en SHOWCASE ◄◄◄ La Star des Antilles !
- Son titre "Gwadada" lui ouvre les portes du succès
- Prix de la Sacem Guadeloupe
- Un Césaire de la musique
- Le trophée du Hip Hop 2008
- Personnalité de l'année 2006 chez les Guadeloupéens
►►► DJ MIKE ONE ◄◄◄ Ragga + Dancehall !
- C'est LE Dj référence des plus grand artistes Jamaïcains et des poids lourds du Hip Hop Français.
- Membre du "Cut Killer Show" en diffusion nationale du Skyrock
- Membre des soirées "Shake ton Booty" avec MTV
------ WARM UP - DJ VESTY ------
Une date à réserver dès maintenant dans ton calendrier. Plus d’informations sur www.bboxclub.com.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
/// DJ MIKE ONE – BIOGRAPHIE ///
MICHAEL, alias DJ MIKE ONE 26 ans, originaire du quartier du Bois Sauvage à Évry (91) et fils d une famille de musiciens, il se met aux platines des l’âge de 15 ans.
A l’origine, rien ne destinait Michael au Monde de la nuit ; Diplômé en vente et titulaire du BAFA (diplôme d’animation), il travaille dans la petite enfance sans perdre de vue sa passion première : la musique.
Influencé par son entourage, il décide de tout abandonner pour atteindre son objectif : devenir deejay Très vite il se passionne pour le Ragga Dancehall, (musique caribéenne dans laquelle on retrouve les sonorités du reggae et les rythmes dansants du raggamuffin) et devient alors DJ MIKE ONE. Après des débuts difficiles dans un milieu hostile, ce sont sa motivation et son incroyable talent qui permettent a Dj Mike One de distinguer.
Dès lors l’ascension commence.
De 2000 a 2005, Dj Mike One est DJ résident dans de grand clubs de l’Ile de France (L’Extrême tropical, le Starter etc...) Rapidement repéré pour son charisme et son originalité dans l’animation, il devient rapidement incontournable sur la région parisienne enchainant les shows et attirant chaque weekend plus de 1000 personnes. Fort de son succès, il enchaîne aussi les collaborations avec des artistes jamaïcains (Tels que Capleton, Sizzla, Mister Vegas, Elephant Man, Sean Paul, Beenie Man etc…) en PREMIERE PARTIE DE LEUR CONCERT OU ENCORE EN SHOW CASE EN CLUB et sur des versions inédites de leurs plus gros tubes, ce que l’on appelle des “Dub Plates“.
L’année 2006 reste un tournant de sa carrière, la rencontre de dj Mike One avec DJ Cut Killer (le pionnier des dj Hip hop français) lui permet d’intégrer l’émission "Cut killer Show" en diffusion nationale sur SKYROCK. A partir de la tout s enchaine très vite pour lui, les demandes de prestations affluent des plus grosses discothèques de France, Dj Mike One est associé La chaine MTV pour les soirées "Shake ton Booty"
- 2007 se présente comme l’année de la consécration pour Dj Mike one ; Sortie au niveau national de sa Mix tape "The King of the dancefloor" sous le label "Musicast" (le label indépendant de référence). Dans un autre domaine, Il a été sollicité par le jeune Réalisateur Stevens Burckes pour la préparation de la Bande Originale d un film.
- 2008, sortie de sa 2eme Mix tape, King Of the Dancefloor Vol 2 ainsi que la Compilation Ragga Reggaeton.
- 2009, Dj Mike One est le DJ de référence pour les plus grand Artistes jamaïcains et sa notoriété grandissante lui permet d’être associé au poids lourd du hip hop Français, (BooBa, Sefyu, Mokobe etc…)
C’est aujourd’hui le Dj AFRO /Dancehall le plus demandé en France. De Caen en passant par Nîmes, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Rouen, Beauvais, Rennes, Nantes, Orléans, Marseille ou Metz, il arrive toujours à surprendre son public et à marquer les esprits de par son talent, son énergie et sa diversité musicale !
Parti de rien, juste à force d’entrainement et de sacrifices, DJ Mike One a su s’imposer en tant que porte parole de toute une génération.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
/// ADMIRAL T - BIOGRAPHIE ///
Véritable star aux Antilles, Admiral T revient avec un troisième album qui devrait le propulser au firmament des musiques urbaines actuelles.
Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis 1997, date à laquelle Admiral T a enregistré son premier morceau «Rapide». Issu de Boissard, l’un des ghettos les plus dur de Pointe-À-Pitre en Guadeloupe, le jeune Christy Campbell est alors âge de seize années. Venant d’une famille de dix enfants, il grandit en étant influencé par les grands anciens du reggae (Bob Marley ou Peter Tosh) et en écoutant également du Gwo Ka (des percussions traditionnelles), du rap ou des musiques caribéennes. Son morceau «Gwadada» lui ouvre les portes du succès en décrivant le malaise social qui frappe son île natale, un constat similaire que l’on retrouvera lors la grève générale des Antilles françaises de 2009.
Après plusieurs années d’apprentissage forcené à travers des prestations en sound system avec le KSS (Karukera Sound System) ou des morceaux lâchés sur de nombreuses compilations, Admiral T sort son premier album en 2003. Baptisé «Mozaik Kréyol», ce CD lui permet de devenir le DJ le plus populaire aux Antilles et de rencontrer également un succès croissant en métropole. «Lorsque les gens m’interpellent dans la rue, c’est ce qui me donne la force de continuer. Cela me permet de rester humble et d’avoir les pieds sur terre. Je dois toujours rester le plus droit possible». Son style musical est original, quelque part entre le reggae, le dancehall et la musique traditionnelle créole. Son phrasé ultra rapide – le ‘fast style’ - et original influenceront quelques artistes et déclencheront de nombreuses vocations. Chantant en créole et en Français, Admiral T exprime simplement les espoirs et les peines d’une certaine jeunesse défavorisée qu’on laisse trop souvent de côté : «Quand j’écris, je me concentre essentiellement sur ce que je trouve intéressant à dire et à défendre. Je n’hésite pas non plus à pousser des coups de gueules lorsque je le trouve nécessaire. C’est naturel chez moi, je ne calcule pas les choses : j’écris ce que je vis et je vis ce que je dis.».
En 2006, Admiral propose son nouveau projet. Avec «Toucher l’horizon», il réussit à confirmer son immense potentiel et à accrocher un public de plus en plus nombreux, le tout sans décevoir ses aficionados. Plusieurs chansons voient également notre artiste se mettre au chant et à la mélodie. «Cet album est très large aussi bien musicalement qu’au niveau des textes. J’y ai mis tout ce que j’avais de plus cher afin d’aller le plus loin possible. En tant qu’artiste, je me dois de créer constamment, d’innover à chaque fois. Ce n’est pas un hasard si mon album s’appelle «Toucher l’horizon»». Sur ce disque, Admiral T privilégie des rencontres étonnantes et détonantes comme celles avec Diam’s ou Rohff mais également avec le groupe Kassav’ ou les Jamaïquains T.O.K. Ses prestations scéniques remarquées et remarquables augmentent considérablement sa popularité. Showman accompli, il a plusieurs fois fait le tour de l’hexagone avec en points d’orgues un Olympia (Mai 2006) et, un Zénith de Paris (décembre 2006) remplis à ras-bord et un Stade de France en compagnie de Kassav’ devant 65 000 spectateurs (mai 2009).
En dehors de ses propres projets, Admiral a également croisé la voix de différents artistes pour apporter, à chaque fois, sa pierre à l’édifice : des artistes Antillais comme Sael, Saïk, Dominik Coco, Akyo mais également des pointures du milieu rap ou R&B comme Neg’ Marrons, Kery James, Medhi Custos ou Pearl. À côté de son métier de chanteur, Admiral T a aussi été acteur dans le film de Jean-Claude Flamand Nèg Marron (2005) et a créé avec sa femme Jessica une ligne de vêtements : Wok Line (www.wokline.com). Durant sa déjà longue carrière, Admiral a collectionné les distinctions diverses et variées : plusieurs prix de la Sacem Guadeloupe, un Césaire de la Musique, le trophée du hip hop 2008 (meilleur artiste ragga dancehall) un sondage l’a même désigné comme la personnalité de l’année 2006 préférée des Guadeloupéens devant Lilian Thuram et Thierry Henri.
L’introduction du titre «Pi Yo Met Baye» résume parfaitement l’état d’esprit dans lequel Admiral T se trouvait au moment d’enregistrer son troisième album : «Artiste engagé et ce n’est pas près de changer/ À ce qui paraît, c’est mon accent créole qui les dérangent/ Je fais du reggae dancehall, pas du rock./ Entre mes convictions et l’argent, je ne ferais jamais de troc/ Le sexe et les ragots c’est ce qui intéresse les gens, mais moi c’est des textes plus hauts que je mets en avant ». Une véritable profession de foi.
À l’origine de la majeure partie des morceaux, «l’enfant du pays» a demandé à des musiciens proches de son univers de les accompagner dans la composition des ambiances musicales adéquates plutôt que d’aller chercher les producteurs à la mode. Résultat probant : Blastar, Skalp, Staniski, Maleko, Awa Cissoko ou Johan Ney ont ciselé de superbes écrins sur lesquels Admiral a ensuite posé ses meilleurs textes et mélodies. On retrouve ici ce qui a fait la popularité d’Admiral tout au long de ses années : des rythmiques essentiellement ragga dancehall ou reggae mais on remarque également des sonorités plus électro, R&B ou soca qui amènent un véritable plus aux différents morceaux. Toaster, rapper, «singjay » ou chanteur, rien ne fait peur à Admiral T, un artiste 4X4 tout terrain. Aussi bien à l’aise en Créole, Français ou Anglais, il chante pour toutes les communautés et toutes les générations sans exception aucune.
Les dix-sept titres qui composent cet album sont traversés par l’«Instinct» d’Admiral T : «l’ensemble de cet album a été conçu d’une façon très spontanée. J’ai avant tout voulu faire ce que j’aimais et donner du plaisir aux gens. L’instinct animal que j’ai au fond de moi m’a permis de donner le meilleur de moi-même. Et comme je suis quelqu’un de très éclectique, il est normal que l’on retrouve autant de genres musicaux différents». La pochette de l’album représentant Admiral qui gravit une montagne abrupte, prouve qu’il n’a pas peur de prendre des risques, mais toujours dans l’optique de dépasser ses objectifs et d’aller encore plus haut.
Enfin, avec les invités présents sur ce CD, l’artillerie lourde est de sortie. Bien entendu, le premier single «Viser la Victoire» avec les rappeurs La Fouine et Medine est annoncé comme l’un des tubes radiophoniques de ce printemps. La balade «J’ai besoin d’y croire» avec la chanteuse R&B Awa Imani devrait aussi logiquement séduire le grand public. Pourtant, les autres guests méritent autant d’attention : le DJ jamaïquain Busy Signal, les artistes dancehall locaux Lieutenant, Young Chang, Machel Montano le roi de la soca music, Fanny J la révélation zouk du moment sans oublier l’ex-membre de Kassav’ et pilier du zouk : Patrick Saint-Eloi.
Avec «Instinct Admiral» ne peut viser qu’un seul but : la victoire et le ciel est sa limite !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
/// TARIFS ///
- 10€ pour les filles avant 00h30 - 12€
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
/// UNE SOIREE ///
- AS PRODUCTIONS
- B.BOX CLUB
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
/// INFOS ///
B.BOX CLUB – CLERMONT-FERRAND
★ THE BEST NIGHT CLUB IN CLERMONT-FERRAND SINCE 2005 ★
★ OUVERTURE: Jeudi / Vendredi / Samedi / Veilles de jours fériés
★ HORAIRES: 23h30 – 5h
★ 2 SALLES: La Grande Salle / Le Club
★ INFOS / PHOTOS / SOIREES / RESERVATIONS…: www.bboxclub.com
★ RESERVATIONS STANDARDS (TABLES): 04.73.28.59.74
★ RESERVATIONS LE ROYAL – VIP (TABLES): 06.61.16.13.63 (Thomas)
★ PAGES FACEBOOK: http://www.facebook.com/bboxclub
★ TWITTER: #bboxdiscotheque
★ APPLICATION B.BOX CLUB: Iphone (Apps Store) / Androïd (Play Store)
★ INSTAGRAM: BBox_Club
★ TUMBLR: http://www.tumblr.com/blog/bbox-club
★ SOUNDCLOUD: http://soundcloud.com/bboxclub
★ LIVESTREAM: http://www.livestream.com/bboxclub
★ DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/BBOXCLUB
★ YOUTUBE: http://www.youtube.com/channel/UC2ouEUxBkREIwvwHytKGGvg
★ SNAPCHAT: bboxclub
★ HASHTAGS: #bboxclub / #bbox / #bboxdiscotheque / #welovebbox / #tousaubbox
★ PIN BBM: 7C66D935
B.Box Club
Sortie 1 – A75
29, rue de l’Eminée
La Pardieu
63000 Clermont-Ferrand
04.73.28.59.74
Invited: Lyes ArabMoney, Flexa Jahmacel, Cindy Ratton, Julien Westin, Maka Jah, Sev Gerber, Léah Nichka, Alexis Fedele, Leelah Doré, Perrin Caroline, Carole Fournet, Géraldine Giroud, Vìrgìnìe Bolletot, Julian SM-jeby, Raphael Tredici, Céline Molling, Jérémie Jouds Bdeuxala, Marielle Guedama, Marion Byl Moreno, Claire Lbsn, Vanes Sa, Solenne Marlière, Magalie Cabannes, Milanito Ladjic, Emma Saleix Colas, Roch Hermann Doffou, Jonathan Chardayre, Cristian Douvart Rodriguez, Camille Marques, Sylver Moé, Aurelia Guegniau, Farid Manaa, Pauline Bardot Lassalas, Kifran Papeete, Lora Léana Gàrgaiit, Clément Drouin, Kenny Shingo, Anaïs Gaidot, Soni Cordoano, Tony Taff Bonnamain, Marjorie Besse, Marylène Orlando, MaRiilyn Bob L'épOnge, Mdallh Saindou, Steevy Passy, Vincent Emorine, Krystell Isabelle Nesquik, Océane Minet, Léo Fayolle, Elise Morel, Julien Chantemesse, Glenn Ackam, Mohamed M'bolhi, Estelle N' Dong Zué, Errika Dalphrase, Emi Lie, Lionel Givry, Aurelie Vacher, Hakim Melab, Amélie Virlogeux, Féé Rique, Elodie Alves Lorik, Julien Ciliberti, Sarédoy Saleh Ahmed, Ja Ja, Julien Courtas, M'zlle Virginie, Guillaume Loze, Thomas Combe, Fayss Methodik, Harmony Allezaix, Cynthia Lombardy, Chloé Ghitti, Thomas Ciliberti, Madheix Dzebayi, Ilias Grenot, Willy Pueblo Ibo, Lili Roze, Yunha Yun, Patrice T-jah, PetitColibri Sucré Dzîles, Ti Kouli, Manon Gueppe, Soniia Euvrard, Koulthoune Daoud, Maka Wear, Jeremy Tollard, Marie Molla, Gwladys Merriem, Jérémy Btst Gth, Drx Drixé, Marie Diafat, Sandra Love Portugal, Elchapo Escobar, Theo Vasconcelos, Laura LA Mauricienne, Di Artémis, Dominique Estremé, Marie-Océane Beau, Oror Ogier show more »